Métairie – Guérande : les ateliers ont démarré

actualités, projets en cours

AU COEUR D’UN ECOQUARTIER //

Le futur projet d’habitat participatif Métairie à Guérande se situe dans l’écoquartier de la Maison Neuve, à 2 pas du projet d’habitat participatif des P’tits Ensemble.

L’écoquartier de la Maison Neuve se compose de 4 secteurs à dominante résidentielle. Le projet sera situé à l’extrémité nord dans le quartier Métairie, sur l’îlot A2 d’une surface de 2 850 m2, donnant un accès et une vue directe sur la promenade du ru et la mare du léchet.

Le terrain pourra accueillir entre 20 à 25 logements dont une partie en participatif.

LES ENJEUX DU PROJET PARTICIPATIF //

Permettre un projet de co-habitation de mixités sociales où les futurs habitants sont acteurs et porteurs d’un projet de vie commun favorisant le vivre et le faire ensemble avec un intérêt sensible aux préconisations environnementales du cahier des charges.

CALENDRIER ACTUEL DU PROJET

L’Echo-habitants accompagne le groupe dans la première phase de structuration. 5 ateliers cadencent cette phase pour aborder l’ensemble des thématiques nécessaires à la constitution d’un noyau de groupe. Ces ateliers dont les objectifs sont détaillés ci-dessous nous permettent de définir collectivement les contours de cet habitat participatif pour imaginer un lieu de partage, de convivialité et d’écologie.

En savoir + sur le projet?

Il est encore temps de rejoindre les premiers habitants mobilisés sur ce projet pour co-construire votre projet de lieu de vie !

Vous pouvez nous contacter sur la boîte mail florence.rousselot@lechohabitants.net.

Plus d’informations sur le site de Loire Atlantique Développement, aménageur du quartier Maison Neuve : https://www.sela-immo.fr/actualites/guerande-projet-dhabitat-participatif/